Forum du GDJ de Lamorlaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GDJ de Lamorlaye

Discussions de sujets plus ou moins sérieux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boite a Questions !

Aller en bas 
+2
coyax
Greg
6 participants
AuteurMessage
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Boite a Questions !   Boite a Questions ! EmptyMer 21 Nov - 22:59

Bonjour tout le monde !
Nous autres responsables, on s'est dit que vous aimeriez peut etre poser qques questions que vous avez a coeur, et même, si c'était possible, entendre qqun de compétent en parler.
Donc voilà la boite a question !
Si vous en avez, hesitez pas, et de notre coté on essayera de degoter un orateur (un vrai !) qui pourra surement vous eclairer sur le sujet.
Lachez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
coyax

coyax


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : c'est toi la localisation
Date d'inscription : 20/09/2006

Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Boite a Questions !   Boite a Questions ! EmptyVen 25 Jan - 0:23

Juste histoire d'être sure, quand tu dit question c'est : " qu'est ce que ca fait d'être responsable ?" ou plutot " est ce que les canibales, qui ne sont pas conscient de l'existence d'un dieu pacifique, sont ils damnés à brulé en enfer ?"
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://hurricane-edit.skyblog.fr
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Boite a Questions !   Boite a Questions ! EmptySam 26 Jan - 18:21

Bah, les deux, c'est pour toutes les questions!

"Comme le disait mon vénérable grand-père un prof : "Aucune question n'est bête!"

Alors lachez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Luc Cielmarcheur

Luc Cielmarcheur


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Il etait une fois dans une galaxie tres lointaine.....
Date d'inscription : 18/09/2005

Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Boite a Questions !   Boite a Questions ! EmptySam 2 Fév - 2:51

Un truc qui me gène, c'est que je vois toujours mes actes avec une vision manichéenne.
Mais est-ce vraiment comme cela aux yeux de Dieu Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etbahnan!!.com
vix




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : devant l'écran de mon ordinateur en arabie saoudite pendant une mission secrète...
Date d'inscription : 01/10/2006

Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Boite a Questions !   Boite a Questions ! EmptyJeu 14 Fév - 2:09

Bon, j'ai peut-être une imagination débordante mais je vois Dieu comme un grand patron devant environ 6 milliards d'écrans [autant que d'humains en fait]...Comment il fait pour toujours tout savoir sur nous, sur CHACUN de nous ?
Aussi, est-ce que vous êtes plus pour la théorie de la prédestination ou l'autre [son nom?] ? Parce que ça voudrait dire qu'il existe autant de futur que de choix possibles faits par chaque humain depuis la création du monde...J'y crois, mais ça fait beaucoup. Regardez : on a déjà fait pas mal de choix dans nos vies (toutes sortes de choix de "est-ce que je vais aller voir tel film ou tel autre?" à "put*in! je fais quoi comme étude? et après, quoi comme métier?"), alors multipliez ça par 4 (pour arriver à 80 à peu près) puis par le nombre d'humains qui a vécu sur Terre...Wouaw!!!]

Je vous l'accorde, je suis un peu perturbée par le nombre d'humains sur Terre.

Aussi aussi, pour commencer à répondre à ta question Lucluc [la fille qui ramène sa science] je pense que Dieu analyse chaque situation en la recadrant à chaque fois dans un univers manichéen mais selon Dieu...forcément parfaitement.
C'est ça responsableS adoré(e)S
Revenir en haut Aller en bas
Luc Cielmarcheur

Luc Cielmarcheur


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Il etait une fois dans une galaxie tres lointaine.....
Date d'inscription : 18/09/2005

Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Boite a Questions !   Boite a Questions ! EmptySam 16 Fév - 2:03

En fait je peux répondre à la première partie de ta question, à savoir, comment il fait pour toujours tout savoir sur nous, sur CHACUN de nous ?

Je me dois d'abord de raconter une partie de ma vie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ma mère m'a offert un livre lorsque j'étais en CM2, qui s'intitule:
Mille Milliards de Questions
sur la vie, le monde et Dieu
Cette petite merveille (ça c'est mon avis personnelle), qui contient réellement 49 questions Sad , "ne prétend pas donner la réponse définitive et universelle, mais plutôt des pistes de réflexions" (ça c'est dans le bouquin).
Et bien, j'ai commencé a le relire et devinez sur quoi je suis tombé à la page 83 study Question
Dieu sait-il tout ce qui va nous arriver?
Je n'ai qu'une chose a dire:
cheers Mais quel signe elephant (non ça c'est un éléphant...) mes amis Exclamation Exclamation
Et voici la réponse donné (retenez bien que ce livre s'adresse aux enfants principalement, même si je continue à le lire....)
Mille Milliards de Questions a écrit:

Dieu sait-il si je vais attraper la grippe cet hiver? Dieu sait-il si je serais astronaute plus tard? Dieu sait-il combien d'années je vivrai?

Nous nous représentons souvent Dieu comme quelqu'un qui sait tout de nous depuis notre naissance jusqu'à notre mort.

Ce serait une drôle de vie si tout était ainsi décidé d'avance,si tout était inscrit sur l'emploi du temps de Dieu.

Mais Dieu n'est pas un homme. On ne peut pas se mettre à sa place. On ne sait pas s'il vit comme nous dans le temps. Pour Lui, il n'y a peut-être pas de passé, pas de futur. Dieu est un mystère infini.

Alors on ne peut pas savoir ce que Dieu sait !
En tout cas, grâce à Jésus, les chrétiens savent que Dieu est proche des hommes quoi qu'il arrive.
Et voila !
J'aime particulièrement la désignation de Dieu comme un mystère infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etbahnan!!.com
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : 49.12312°N 2.44189°E
Date d'inscription : 14/01/2007

Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Boite a Questions !   Boite a Questions ! EmptyMar 6 Mai - 22:22

J'ai une question : "Pourquoi je comprends pas la question de Luc (pas celui de la Bible) sur la vision manichéenne ? et que même l'encyclopédie du Net n'arrive pas me faire comprendre le manichéisme?" No
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Boite a Questions !   Boite a Questions ! EmptyMar 6 Mai - 23:33

une visions manichéene, c'est qd on voit tout en noir ou tout en blanc, le mal d'un coté le bien de l'autre sans intermediaire.
Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Boite a Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Boite a Questions !   Boite a Questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite a Questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GDJ de Lamorlaye :: Discussions divers et variées-
Sauter vers: