Forum du GDJ de Lamorlaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GDJ de Lamorlaye

Discussions de sujets plus ou moins sérieux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 témoignage,prières

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrielle
Invité




témoignage,prières Empty
MessageSujet: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyLun 10 Oct - 15:44

bon comme dis le sujet parler de votre vie avec le seigneur et aussi si vous avez des sujets de prières??
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Invité




témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyLun 10 Oct - 15:51

bon ba jsuis la prem's alors j'y vais Very Happy

donc moi j'ai un sujet de prière
histoire:
alors donc j'ai passée mes concours d'educ sur strasbourg mais je n'ai pas trouvé de job pour financer et mon école et moi!!
donc j'ai du abandonner!maintenant je recherche un job avant sélection c'est a dire un travail ou le poste me laisse deux ans pour repasser mes concours et puis il m'assure une embauche après bien sur!!!

donc voila et là je sais pas vraiment ou je vais!mon souhait serai de retourné a strasbourg!!

ah oui et quand je dis témoignage ca peu etre un un turc ki c'est passée dans la journée ou soirée enfin n'importe quel histoire ou le seigneur vous a parlé,touché,étonné enfin voila....
Revenir en haut Aller en bas
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyVen 28 Oct - 16:45

On prie pour toi Cycy !!! I love you

Bah, en voilà justement un :

Jeudi dernier (le 20), Je me suis fais accostée par un type alors que j'attendais on train pour rentrer. pale Je vous rassure, il n'était pas méchant mais très collant et très lourd !! Mad
Bref, lundi mat (le 24 (j'ai pas cours le vendredi) je n'ai pas eu cours donc je me retrouve à attendrele train de 11h20. Ce qui ne m'enchante pas du tout car le le midi et début d'aprèm, ce sont des horraires plutôt "crènios" (il a peu de personnes dans les wagon, donc si tu te fait embêter y a personne pour t'aider... Exclamation ) Berf, je suis pas vraiment tranquille... Neutral
Voilà qu'arrive le train pour Monsoull (gare intermédiaire entre la gare de ma fac et celle de chez moi), y a du monde dedant... Je fait quoi ?... Je le prend ? je le prend pas ? La dernière foi je l'ai pas pris et je suis tombée sur l'autre pot de colle... Ouais, mais il pleut et à monsoult y a peu d'abri... Bon tant pis je reste... et je prend le prochain (celui qui va juqu'à chez moi...)
Pendant cette réflexion (et oui, ça m'arrive), les gens déscendent du train et voilà qu'un type s'assoit à côté de moi... Suspect
~ Ca va pas recommencer !!! ~
Je jette un coup d'oeil...
~ ouf il est en costar, c'est à prioris pas un taré... ~
Mais je sent qu'il y en a d'autres autour de moi sur le quai... Suspect
Cette fois je lève les yeux et découvre que ces gens ne sont rien d'autre qu'un troupeau de contrôleurs SNCF (une 10aine) !!!! Very Happy
Peut-on rèver mieux ? (quand on a son titre de transport bien sûr Razz )
Je pense que Dieu a vu mon angoisse (même si elle était petite) et y a répondu, et pas qu'à moitier !!!! I love you
En tout cas, ça m'a redonner confiance ! C'est comme s'il me disait : "Hey ho !! Toi là-bas qui glande sur ton quai !!! Depuis tu crois que t'es toute seule !!" Surprised
Et c'est vrai, quand on y pense on est jamais seul, et Dieu est toujours là avec nous ! Alors que demander de plus ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptySam 29 Oct - 17:07

C génial !!!
Par contre, je sais pas si Cyrielle est aussi enthousiaste de la présence des controleurs... Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyDim 30 Oct - 11:00

KGB a écrit:
C génial !!!
Par contre, je sais si Cyrielle est aussi enthousiaste de la présence des controleurs... Rolling Eyes

t'aurais pas oublier un "pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyDim 30 Oct - 18:45

C reglé
Merci Mel
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyDim 4 Déc - 17:43

COUCOU !!

Je suis de retour !! (Merci Greg Very Happy )

Donc voilà j'ai 2 sujet de pière en ce moment :

Arrow J'ai une de mes amies proche qui va venir à la fête de Noël le 18. Ca fait plusieurs fois qu'elle n'a pas pu venir à l'Eglise à cause de différents pb d'emplois du tps. Mad En fait ça fait depuis mon baptème qu'elle a souhaité venir. Donc je prie vraiment Dieu que cette fois elle vienne, que ça lui approte quelque chose (qu'elle cherche ?) et surtout revienne !! Very Happy
Ne serais-je pas un peu exigente là ? Neutral Peu importe en tout cas voilà le premier sujet de prière. Exclamation

Arrow Le deuxième, c'est une de mes connaissance qui sait que je suis croyante et qui m'a posé des question par MSN genre "est-ce que tu va à l'église ? qu'est ce que ça t'apporte ?"... En bref il se pose beaucoup de questions et il m'a demander si un jour on pourait en parler face à face. On a pas encore fixer de RDV. Mais, il à un ami qui lui à conseillé d'aller voir son père qui est pasteur... Smile Bref je ne le connais pas trop, mais je prie pour qu'il trouve vraiment des réponses à ses questions dans la Bible. study Et qu'il aille à Dieu.
Voilà Surprised Ce qui est un peu fou dans cette histoire c que moi je suis pas du tt à l'aise de parler de ça, encore moins en face à face avec quelqu'un que je connais pas vraiement... pale Donc qui ça se concrétise, je vous en ferait part et prier pour moi si je dois le faire Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyDim 4 Déc - 18:52

C'est enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyMar 4 Avr - 13:02

cheers Hey hey !! ça y ai je vais au GBU et j'y amène Mira!! C'est vraiment cool!!! Cool Merci à Salomé et Amandine qui m'on boostée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Salomé Dlah
Admin
Salomé Dlah


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Parfois ici, parfois là
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyMar 11 Avr - 16:57

Trop bien!! cheers Surtout que d'après ce que je sais ca apporte beaucoup au groupe... Tu es une bénédiction pour le GBU de Villetaneuse, Mél, tu le sais ca?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé Dlah
Admin
Salomé Dlah


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Parfois ici, parfois là
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: sujets de prières   témoignage,prières EmptyMar 11 Avr - 17:01

Bon, j'ai encore un sujet de prière à proposer, toujours par rapport au GBU...

On fait une soirée plus axée évangélisation mercredi 3 mai. Ca serait cool que vous priiez pour que j'arrive à inviter des amis, et que les autres du groupe le fassent aussi, et que le GBU les accueille bien, et que ces amis soient touchés... Merci d'avance

Et on pourrait aussi prier pour le projet Cazuca en Colombie: même si on y va pas, je pense que toutes les prières seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyJeu 27 Avr - 18:56

ok !!! C enregistré !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyJeu 4 Mai - 22:59

Encore une fois Dieu à été là cette semaine !!! LOUÉ SOIT-IL !!! cheers

Je m'explique rapidement, mardi j'ai refais une chute de tension... pas agréable le truc je vous assure, surtout quand ça viens d'un coup sans prévenir... Bref, mercredi repos et médecin. Sauf que ce mat (jeudi) j'avais un contrôle d'éco... Le genre de truc a ne pas louper. Mais bon j'étais très et même trop stressée pour ce contôle (qui pourtant n'a rien de spécial... si ce n'est que c'est le premier du semestre en éco et qui c'est peu être le seul...) Bref... Je flippais grave à la limite de refaire une p'tite chute... J'ai appeler Dieu "AU SECOUR" Je voulais vraiment pas le louper (sinon c'est 0/20), j'avais révisé... Mais voilà pas moyen de me calmer... Mais de nombreuses paroles d'encouragement de la Bible me sont venue à l'esprit... et... je me suis calmé au fur et a meusure...
Finalement tout c'est super bien passer, j'ai même fini la jounrée en pleine forme... ( en faisant doucement quant même Wink
Je suis sûre que sans son soutient, je serais même pas arrivée à la fac....

MERCI !!!! 1000X MERCI !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyVen 5 Mai - 10:56

"Je suis avec vous tous les jours, jusqu'a la fin du monde" Encore une fois, c'est vérifié ! J'suis content pour toi, Mel.

Justement, a ce propos:
cet apres je passe mon permis, je doute que vous lisiez ce message avant. Mais comme Dieu est intemporel, je suis sur que ça marche qd meme si vous priez apres
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Salomé Dlah
Admin
Salomé Dlah


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Parfois ici, parfois là
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptySam 6 Mai - 13:58

Alors, petit compte rendu de la soirée du GBU:

Aucun de nos amis invités ne semblaient pouvoir venir, et avant que la soirée commence on était trop déprimés de voir qu'on allait se retrouver juste entre nous et qu'on avait mis plein d'énergie pour préparer un truc qui allait etre une vieille eau de boudin Crying or Very sad

Finalement, deux amis PEC (enfin, deux PTAFECMFS, pas tout à fait encore chrétiens mais forts sympathisants) sont venus cheers . Je crois que ca leur a plu, mais si vous pouviez prier pour eux ca serait cool. En tous cas la soirée était vraiment bien, merci Seigneur! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Salomé Dlah
Admin
Salomé Dlah


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Parfois ici, parfois là
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptySam 6 Mai - 14:05

Autre sujet de prière, que Mel nous a rappelé dans le sujet "Projet Tchad"...

On pourrait prier pour l'avancement du projet de l'Eglise d'acheter le batiment, et pour que la mairie avance un peu. Que les riverains ne bloquent pas par peur de l'église et qu'ils aient la curiosité de venir voir qui on est et d'etre rassurés, et toute cette sorte de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyDim 7 Mai - 23:32

Selon Christophe, y'aurait une personne qui serait farouchement opposée au projet
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyDim 11 Juin - 10:59

Oui... mais il y a aussi une personne très motivée pour notre projet et qui visiblement n'est pas du genre à lacher le morceau ! Et ça c'est cool !! cheers
Sinon y a toujours Jo et Béa au Tchad qui ont besoin de nos prières !

Et aussi si vous pouviez aussi prier Nana qui passe le BAC... C'est beaucoup de stress... (ça commence demain : lundi) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptySam 17 Juin - 2:37

ok ok
Dites, j'aurais un sujet de priere qui me concerne:
Comme vous le savez, j'ai raté mon permis, et j'aimerais le passer avant septembre, sinon mon code n'est plus valable.
Voilà, je pense que ce serait qd meme un bon avantage pour le GDJ d'avoir un autre conducteur, et puis pour ma part je serais soulagé d'en finir avec tout ça !
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptySam 17 Juin - 13:52

Correction:
J'suis bien content, la durée de validité du code passe de 2ans a 3 !
Donc j'ai plus la pression, j'ai encore un an devant moi.
ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptySam 17 Juin - 13:59

OKi c'est enregistré ! Tu as raison c'est mieux de pas avoir la pression, le permis en lui-même c'est déjà assez stressant comme ça, pas la pène d'en rajouté ! Evil or Very Mad

Very Happy En tout cas, on compte sur toi pour les prochaines grandes vacances !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
Razbitum
Admin
Razbitum


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Au milieu de cerfs, sangliers et plein d'autres trucs qui font des bruits bizzard la nuit... (95)
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptySam 24 Juin - 13:40

"Mon Dieu est... FANTASTIQUE!" Cool

C'est une chanson d'un groupe de rap chrétien, qui me fait bien délirer... (vu que c pas mon style...)
Bref c'est quand même ce qui me viens à l'esprit quand je repense à ces partiels! Very Happy

Je m'explique. Après avoir passé 4 écrits... (plus ou moins réussi...) Neutral Me voilà parti pour apprendre 4 oraux... Mais... Oups 4... c'est bcp... et ce sont des cours sans TD (-> tt le semestre on se pointe en Amphi, on gratte et voilà...)
Bref je me retrouve avec 4 matières de 25 à 30 copies doubles chacune à apprendre par coeur en un 10 jours... affraid
Au début ça va... Mais je me retouvre vite débordée... pale
Surtout avec un certain cour d'histoire Politique (Imaginez environs 25 ans de changement de gouvernements... et tel personne qui rejoin tel parti... puis rechange de position... et encore tel union de tel et tel patri pour tel tour de tel élection... scratch )
Bref, moi perso ça me passionne pas du tout!! Sleep (je dirais même que ça me gonfle!) Evil or Very Mad
Bref j'ai 12 sujets (autrement dit tt le cour) à connaitre sur le bout des doigts... J'ai fait l'impasse sur 2 sujets (où je ne pourais STRICTEMENT rien vous dire du tt!! No ) Sur les 10 restant j'en connaisais bien 5 à tt casser... Bref, autant vous dire que c'est pas du tout mon genre de me pointer a un oral sans connaitre tt les sujets!
C'était quitte ou double, si je tombe sur les sujets 11 ou 12, j'entre, je signe (pour ne par être défaillante) et je ressort-> 0/20. Crying or Very sad Si je tombe sur les autres, je peut tenter le 5/20... Sad Encore que ce prof ne note pas large (au premier semestre, j'ai eu 10/20 pour un sujet où je lui ai tt dis, et que je pensait avoir bien réussi...)pale

Deux jours avant, l'oral... J'ai décidé de tt remettre à Dieu... Je me voyais mal lui dire "Seigneur, s'il te plait fait que je ne tombe pas sur ces sujets... mais je que tombe sur les 5 que je connais..." Neutral Ca me fait penser à ceux qui, lorsqu'ils sont dans la merde, se "tournent" vers Dieu (alias "issue de secour, à n'utilliser qu'en cas d'urgence") Mais, quelque part l'histoire de Laetitia et de ses chausures (pour ceux qui connaissent) me trotait dans la tête... Pourquoi, ne pas m'exprimer clairement? Rolling Eyes De tout façon Il sait très bien ce que je pense... Alors je me suis lancée, en lui demandant de faire comme Il veux. S'il décide de ne pas me répondre par un "oui"... Tant mieux sinon tant pis, j'assumerais... (même si ça fera très mal au moral...) pale

Le jour J, sur le chemain de la fac, je rencontre une amie qui connait son cour sur le bout des doigts (C'est donc pas impossible, si elle a réussi, elle à tout apprendre...) Neutral Mais je ne me sent pas si stressée... Je suis même détendue... bizzard Shocked... Je pense qu'avoir tout déballé a Dieu m'a fait du bien (mais c'est pas pour ça que j'ai rien glandé après...) Wink

J'arrive devant le prof... je lance le dé... 4... "la crise de 62" !!!!!!!!!!!!!!!! affraid LE sujet que je maitrise le mieux !!! ET en + c'est celui qui m'a vraiment interessé !!! cheers
Je hurle interieurement "MERCI !!!!!!"

Je passe devant le prof, je suis convaincue de ce que je lui il dit... Laughing
(bon j'oublie un p'tit turc mais, rien d'essentiel...)

L'aprèm devant la salle pour l'oral de Finance Public, tt le monde parle des oraux passés... Il parait que les sujet 11 et 12 n'ont pas arreté de sortir !! Une amia me dit que les résultats sont déjà dispo à l'administration et que j'ai eu 15 à mon oral...
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myotaku.com/users/razbitum/
cyriel




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ou ba si je le savais je le dirai!!
Date d'inscription : 25/06/2006

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyDim 25 Juin - 15:04

yes ca ca fait vraiment plaisir jsui super contente pour toi mel!!!

C VRAIMENT un GRAND JESUS!!!

et je crois ke ca nous rappelle encore une fois ke la prière est importante ds chaque moment pas seulement ka nca va mal mais aussi pour lui dire merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyLun 3 Mar - 1:34

Rien a voir avec les discussions précédentes, mais si Coyax ou Luc avez des nouvelles de vos amis, on les attends !
Revenir en haut Aller en bas
https://gueudeuj.superforum.fr
Luc Cielmarcheur

Luc Cielmarcheur


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Il etait une fois dans une galaxie tres lointaine.....
Date d'inscription : 18/09/2005

témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières EmptyMar 11 Mar - 1:45

Pour ma part, il commence à revenir petit à petit, même au cours de philo, j'espère que ça continuera ainsi.
Mais là, franchement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etbahnan!!.com
Contenu sponsorisé





témoignage,prières Empty
MessageSujet: Re: témoignage,prières   témoignage,prières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage,prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GDJ de Lamorlaye :: Discussions divers et variées-
Sauter vers: